La philosophie de nos cours

 

Le tennis : penser différemment, ressentir et jouer… tout ça pour plus de succès.

Les pensées d’un joueur de tennis :

« Maintenant, on y va ! – se tenir sur le côté-bien tenir sa raquette- dans les genoux-jouer dans le coin à gauche-ensuite dans le coin à droite- Allez, ça ne doit pas être si dure que ça !- je ne peux pas perdre contre lui ! »

De nombreux joueurs de tennis n’atteignent pas le succès à cause de leurs faux objectifs et leur mauvais état d’esprit. Leurs pensées négatives leur font perdre le plaisir du jeu de ce magnifique sport.

La principale erreur, retrouvée chez la plupart des joueurs, est qu’ils se définissent uniquement par leur technique. Les déclarations telles que :

  • Je ne peux pas perdre contre celui-là (souvent un joueur techniquement mauvais)
  • Ce n’est pas du tennis (souvent contre quelqu’un qui essaie d’assurer ses balles en jouant haut)
  • Je voudrais vraiment améliorer mon revers (le souhait qui revient le plus souvent chez les élèves)

        confirment cette thèse.

Cependant, si vous maximisez votre propre potentiel entièrement, en travaillant sur vos forces et vos faiblesses, dans les domaines psychologiques, tactiques et technique, vous pourrez alors découvrir de nouvelles qualités mentales et stratégiques qui vous mèneront vers le succès. Si vous donnez toujours votre meilleure sur la voie du succès, vous pouvez vous comparer à Roger Federer, car même lui avance selon la même valeur : Le chemin est le but !

Nous nous réjouissons de t’accompagner sur ce chemin.

Dans nos leçon de technique, il nous est important de vous apprendre vos coups les plus efficaces et les plus économes, c’est-à-dire de trouver votre identité de tennis.  Entre corrections et variations, nous essayons également de perfectionner vos coups gagnants durant cette leçon.

Nous attachons une grande valeur sur la formation tactique. Nous estimons qu’il faut subordonner la technique à la tactique, car un bon stratégique peut battre un bon joueur technique. Beaucoup d’anciens footballeurs confirment cette thèse, ceux-ci gagnent facilement sans grandes connaissances de bases contre les joueurs routiniers.

Nous vous conseillons également de jouer le plus possible contre des concurrents du même club, contre des personnes qui s’apitoie sur soi-même ou les tricheurs du villages, car seul le jeu contre l’adversaire redouté  nous permet d’avancer. Ses concurrents sont vos meilleurs amis car ils vous mettent les bâtons dans les roues.

C’est en donnant votre meilleur sur votre chemin, c’est-à-dire dans l’épanouissement de votre potentiel complet, que vous méritez notre plus haute estime, que vous soyez junior ou senior, doué ou moins doué. Tout comme nous estimons Federer, nous vous estimerons car en donnant votre meilleur vous pratiquez du sport de haut niveau.

Nous posons les bases dans tous les trois domaines, déjà à partir du cours débutant et essayons de les perfectionner avec le temps et l’expérience.

Pour la correction des erreurs, nous n’utilisons pas une méthode, car celle-ci est moderne, mais car elle correspond le plus à la situation et à vous personnellement. En même temps nous ne cherchons pas uniquement l’erreur dans la motricité mais aussi dans vos intentions de jeu et votre état d’esprit.