Jeu, échange et condition…

Le Junior Interclub (JIC) en tant que discipline sportive en équipe est un élément essentiel à l’encouragement des juniors du Club de Tennis Morat (TCM) et de l’Ecole de Tennis Martin Golser (TSM) : il est nécessaire de faire partie du TCM ou de l’entraînement junior du TSM pour pouvoir participer au JIC. Les conditions préalables sont aussi un niveau de jeu minimal, c’est-à-dire que les juniors devraient être capables de mettre la balle en jeu par un engagement  et par la suite de pouvoir jouer quelques échanges de balles à partir de la ligne de fond, tout comme connaître le déroulement d’un match (échauffement, choix de l’emplacement, façon de compter, fairplay,…). Le but est d’accueillir des juniors qui peuvent, en principe, toujours participer.

En groupes à quatre équipes, chaque team joue contre chaque autre (= 3 rencontres) : A cette occasion, il sera d’abord joué en simple, puis en double. Les participants peuvent jouer un simple ou un double selon le nombre de participants. Chaque victoire est attribuée d’un point. Les meilleurs des groupes se qualifient pour la finale.

Les jeux de groupes ont lieu en juin et les jeux de finales à partir de mi-août : Le club à domicile détermine Le jour et l’horaire de la rencontre.

Le frais de licence est exonéré à tous les juniors qui s’engagent au sein du JIC  (état 2014 : CHF 40.-). Les non-membres peuvent participer à l’entraînement du club, mais ils n’ont pas  la possibilité de jouer gratuitement dans le club et de ce fait payent la licence eux-mêmes. L’inscription au JIC doit être faite jusqu’au 15.3.14 pour que les équipes puissent être formées à temps.

Catégories et jeux

Filles 18& plus jeunes et 15& plus jeunes : 2 simples, 1 double (Classement max. R4)

Filles 12& plus jeunes : 2 simples, 1 double (classement maximum R6)

Garçons 18& plus jeunes et 16& plus jeunes : 4 simples, 2 doubles (classement max. R4)

Garçons 12&U : 2 simples, 1 double (classement max. R6)

Enfants 10&U : 2 simples, 1 double (Tiebreak de champion {jusqu’à 10 points} au 3ème set )

Pour qu’une équipe puisse être inscrite il faut 4, respectivement 6 participants, pour que les absents puissent être remplacés.

Les jeux à domicile sont fixés après  accord avec le directeur de jeu TC Morat. Les jeux à l’extérieur  ont lieu selon la composition : 1er tour : joué jusqu’au 9 juin // 2ème tour : joué jusqu’au 15 juin // 3ème tour joué jusqu’au 22 juin.

Des questions ? Le 25 février 2014 à 18 heures a lieu une séance d’information au bistro du Centre de Tennis et de Squash  Morat, à laquelle vous êtes chaleureusement invités.

Les intéressés s’annonce lors de l’entraînement d’hiver auprès de Martin ; il accueille les inscriptions jusqu’à fin mars et forme les équipes.

Sans autre accord, c’est le joueur le plus âgé de l’équipe, soutenu par ses parents, qui prendra la tâche de capitaine (=personne de contacte, responsable de l’équipe)

Les joueurs, respectivement les parents, sont responsables du transport (jeu à l’extérieur) et d’un petit goûter (jeu à domicile). Les balles sont mises à disposition par le club.

Le 16 mai a lieu une séance pour les capitaines JIC après l’envoi des documents à travers Swiss Tennis et tirage au sort ; Tous les joueurs (ainsi que les parents) y sont invités et y seront informés en détail pas le directeur de jeu.