…un jeu adapté aux enfants pour marquer des points pour le développement!

Cours pour juniors

Si votre enfant est intéressé à jouer au tennis, nous vous conseillons nos cours collectifs pour juniors, parce que…

• jouer et apprendre avec des enfants du même âge fait plaisir
  • les cours sont adaptés à l’age des enfants, afin que le plaisir et la joie trouvent également leur place à côté de l’atteinte des buts d’apprentissage

Les juniors sont des adolescents qui ont 18 ans à la fin (31.12.) de l'année courante.

Vous trouvez les informations détaillées par rapport à nos cours juniors ici:  hier!

mukitennis-012.jpg

Tennis parents-enfants

Apprentissage ludique des mouvements de base lancer, attraper et l’évaluation de la balle pour les enfants dès 3 ans avec les parents. Le cours est effectué à partir de 6 couples et aurait lieu mardi  ou jeudi 15.00-16.00h, au moment on n'a pas encore définie des nouveaux dates.

piccolo.jpg

Niveau rouge, u. 8ans

Pour les enfants dès 4/5 ans, apprentissage des mouvements généraux et spécifiques du tennis. Le but est de jouer avec des "balles rouges" (75%réduction de pression) dans le terrain d’engagement. Le coup d'envoi peut être fait avec un petit service ou un coup droit.

bambino.jpg

Niveau orange, u. 10 ans

Favorisation des capacités de coordination, du sentiment de balle et des mouvements. Le but est de jouer avec des balles "oranges" (50% réduction de pression) sur les trois quarts du terrain. Le coup d'envoi peut être fait avec un grand service. Les enfants aprennent la rotation en avant.

junior.jpg

Niveau vert, u.12 ans

Développer le sens du mouvement et de la dynamique du jeu. Le but est de jouer avec des balles « vertes » (25% réduction de pression) sur tout le terrain. Les enfants jouent adapté à la situation et apprennent différentes formes du service.

teenie.jpg

Teenies, u.16 ans

Apprendre à reconnaître et à intégrer son potentiel avec le but de pouvoir jouer ensemble sur le terrain de tennis.

Nous einseignons d'aprés la méthode "Tennis...Play+Stay" (ITF)

Ceci est une campagne de la fédération internationale de tennis (ITF), lancée en 2007. Les débutants de tennis de touts les classes d'âge réalisent un effort d'apprentissage rapidement. Ils ont plus de plaisir si le jeu est en faveur de l'entrainement de tennis, cela veut dire que la méthode est orientée au jeu.
Independant du but, les points centrales de l'entrainement sont le service, le return, les changements de balle et le jeu avec des points. Adaptées au niveau de développement, des indications tactiques, mentales et conditionelles sont données.

Offre de cours

Participants p. entraîneur

Cours de Kidstennis

4-6 P. p. Trainer

1h

Apprentissage sur 4 petits terrains d’après les directives de l’association suisse de Kidstennis

Cours de base

4-6 P.

1h

Apprentissage lucratif de la technique et la tactique de base

Cours intensif

3 P.

Accélération des progrès en petits groupes

4 P.

Accélération des progrès en petits groupes

Entraînement

6-8 P.

1.5h

Entraînement intensif pour les situations de match en tant que préparation pour les tournois

Les cours sont effectués une fois par semaine et durent env. 8-10 semaines entre les vacances scolaires locales. Pendant les vacances d’été, nous proposons des semaines de tennis.

Nous vous mettons le matériel à disposition et nous vous aidons en cas d’achat.

50% pour nos juniors de l'école de tennis
Lundi à vendredi 8h00-17h00/Samedi-dimanche 9h00-18h00