Technique

 

Pensées d’un élève de Tennis:

« Fais attention, tu dois te tenir de côté, latéralement à la balle, tu comprends ? Et ramène tes pieds ensemble. Comme cela ! Pas comme ça ! Le pied droit en biais latéralement, celui de gauche montre vers l’avant, la pointe vers le poteau du filet. -Regarder la balle-tourner avec les hanches – se détendre – ne pas s’agripper à la raquette – descendre dans les genoux au contact du sol – regarder les genoux, aller à l’encontre de la balle – tenir les hanches – appréhender la distance,  frapper la balle au plus haut point et la suivre – observer – s’élancer – laisser venir – toucher le milieu – descendre dans les genoux…bon sang, ce n’est quand même pas si difficile ! »

Ne recopiez pas la technique d’un joueur de pointe. Du fait que beaucoup de personnes ne sont pas autant douées que les joueurs professionnels, soit en coordination ou en motricité, et à cause de cela ne peuvent jamais jouer « joliment » , par exemple avec des coups ronds et légers , de tels buts restent inatteignables et mène à la frustration. Nous vous aidons donc dans la quête de votre « identité tennistique ».

Il nous tient à cœur de pouvoir construire un jeu enthousiaste, sans disputes et reproches, tout comme vous avec votre conjoint. Cela consiste en une bonne attitude quant au placement, un frappement de la balle sensible et un apprentissage orienté.

Vous osez vous réjouir sans mauvaise conscience lorsque la balle frôle le filet et vous donne le point. Car avouons-le, la majeure partie des coups sont hasardeux, et il faudrait s’excuser pour chaque point marqué. Les joueurs professionnels non plus, ne peuvent pas forcer leurs points.