Tactique

 

Pensées de deux joueurs dans un tournois:

Cédric : «  Mais ce n’est pas possible ! Il attrape toutes les balles, comme s’il savait exactement où j’allais jouer la balle…»

Marc : « Bon, Cédric ne joue pas autant bien qu’il le faisait paraître à l’échauffement. Je dois juste garder la balle en jeu et il fait sans arrêt des fautes. »

Marc mène déjà 4 : 0 Cédric a un jeu tendu et « pousse » les balles par-dessus le filet.

Cédric : « Le jeu de Marc, on peut pas dire que c’est du tennis ! »

Nos conseils tactiques, « Les bonnes balles doivent toujours être un coup de chance, ne laissez pas marcher votre adversaire, ne prévoyez pas d’attaque au filet », ne correspondent pas à des réflexions très populaires mais vise le noyau de la chose et influencent positivement la quantité des « Unforced-Errors ».

D’autres exclamations comme « regarde la balle ! », que nous entendons souvent et qui sont la plupart du temps bien pensées,  sont mises sous une autre lumière. Nous vous apprenons  à ne pas regarder seulement  la balle, afin que vous n’erriez pas avec des œillères sur le terrain. De cette façon vous pourrez discerner et prévoir  les situations du jeu, tout en rendant possible l’effet de surprise pour votre adversaire et atteindre la victoire.

 

Notre conseil, « En double on ne joue pas décalé » demande, par expérience, beaucoup de travail de conviction. La position décalée est conseillée seulement comme position de départ, lorsque d’efficaces engagements ou retours peuvent arriver sur votre partenaire de jeu, pour que les deux joueurs soient à la même hauteur. Nous vous aidons à trouver votre tactique de jeu en double pour que l’on vous considère comme partenaire de jeu et non comme obstacle de jeu.