Règlement jeux de ligue

Ligues

Les participants sont répartis dans des groupes homogènes de 3-5 personnes selon leur niveau de jeu (femmes et hommes mélangés). Chacun(e) joue contre chaque personne au sein de son groupe. Une période de ligue dure 6 semaines. Les joueurs déterminent seuls le moment de leur rencontre. Avec notre réservation en ligne, vous pouvez planifier votre rendez-vous de façon optimale. Les joueurs qui ne disputent pas leur match dans les temps perdent celui-ci à 0 (voir chaîne téléphonique).

Inscription

L’adhésion et le retrait du groupe sont possibles jusqu’à la fin/début de chaque période de ligue et doivent être annoncés à la réception au plus tard 1 semaine avant.

Mode de jeu

Tennis simple : Chaque jeux en deux sets gagnants (si 6:6, tiebreak) mais au maximum en une heure (5 min. d’échauffement inclues). Le jeu doit être interrompu après 60 minutes, pour que chacun ait les mêmes chances durant ce laps de temps. Chaque set commence au score de 3:3. Les sets et les jeux gagnés comptent pour le classement.

Tennis double : comme en simple, mais le set commence à 2:2 lors d’un temps de jeu de 1h, et à 0:0 lors d’un temps de jeu de 2h.

Squash : Chaque jeu sur 3 sets gagnants. Les règles de jeu internationales sont en vigueur. Chaque set commence à 0 : 0. Un match dure au plus 45 minutes (5 min. d’échauffement inclus).

Classement

A la fin d’une période de ligue, les deux premiers placés montent et les deux derniers descendent. Le classement est calculé selon les critères suivants :

1.    Nombre de sets gagnants

2.    Rencontres directes

3.    Proportion sets gagnés/sets perdus

4.    Proportion jeux gagnés/perdus

Les résultats doivent être inscrits après le match sur nos feuilles de match spéciales et doivent être déposées à la réception. Le classement peut être consulté sur le panneau d’affichage. Les matchs non disputés sont perdus par le responsable 0 :2. Les gagnants concernés reçoivent 0 points en échange. Lors de victoire w.o., le jeu est noté 0 :2 , c’est-à-dire que le gagnant ne reçoit pas 2 points. Si l’adversaire n’est pas présent, on ne peut pas noter les matchs 6 :3 6 :3.

Si quelqu’un ne dispute aucun match il ne sera plus pris en compte pour la prochaine période de ligue.

Réservation de la place

Le prix de la réservation est pris en charge par les deux joueurs. Les jeux de ligue peuvent être disputés à toute heure (voir heures d’ouverture). Pour les possesseurs d’un abonnement, les conditions normales de réservation sont en vigueur.

Balles

Les joueurs amènent eux-mêmes leurs balles. Le joueur qui mobilise peut déterminer la marque des balles.